750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Chrislizea
31 mai 2009

Panna Cotta à la fraise

100_1621

Un pur régal de chez http://becsucrebecsale.canalblog.com/archives/2009/05/17/13671470.html

Ingrédients pour 6 panna cotta :
- 500 grs de crème fleurette
- 50 grs de sucre en poudre
- 30 grs de
sucre à la vanille bourbon  (sucre vanillé maison pour moi)
- 2 feuilles et demie de gélatine alimentaire

- coulis de framboise, ou de fraise... (coulis de fraise maison pour moi)

Mettez la gélatine à tremper dans l'eau froide.
Dans une casserole, versez la crème et les sucres, et portez à ébullition. Éteignez le feu. Ajoutez la gélatine ramollie que vous avez préalablement pressée entre vos doigts pour en éliminer l'eau. Tourner énergiquement avec un fouet pour bien diluer la gélatine dans la préparation.

Répartissez la crème dans 6 coupes, ramequins ou verrines. Laissez refroidir puis filmez avant de mettre au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Sortez les coupes du réfrigérateur une demie heure avant de les servir.

Versez dessus 1 cm de hauteur du coulis de votre choix, et terminez votre diner tout en douceur... (NB : "Panna Cotta"signifie "crème cuite", en italien)

Publicité
Commentaires
G
miam miam c'est malin j'ai fait maintenant (et je sors de table)
S
Hummm des fraises!! et tu sais quoi, les framboises vont bientôt être mûres chez nous hihi ;)<br /> Bisous.
A
Ca y est : Mes comm remarchent sur mon blog ( normalment) et j'ai fait une panna cotta, aux fuits rouges, elle sera prochainement sur mon blog!! Bises!
M
Hummmmm, ça a l'air super bon!<br /> Par contre, je n'arrive pas à aller voir la recette, ça me met "adresse introuvable"
C
c'est très simple à faire et super bon en plus
Publicité