750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Chrislizea
4 juillet 2009

Couronne lardons-chèvre

100_1679

Recette d'Angélique

Pour la pate :
10 grammes de levure (1 sachet de levure de boulanger)
15cl de lait
250grammes de farine
20 grammes de sucre en poudre
5 grammes de sel fin
40 grammesde beurre un peu mou

Pour la garniture :
200 grammes de chevre frais + herbes de provence
100 grammes de lardons (pour ma part j'en ai mis l'équivalent d'une boite donc 150 grammes)
50 grammes de noix (j'en ai mis plus aussi)
graines de pavot (j'en avais pas vous me direz si c'est bon!)
1 jaune d'oeuf pour dorer

Préchauffer le four
Pour la pâte : mettre tous les ingrédients dans votre robot et hop c'est prêt!!!
Etaler la pâte en rectangle sur un plan de travail bien fariné
Y étaler le fromage de chèvre frais et parsemer d'herbes de provence, de lardons et de noix.
Enrouler le rectangle afin d'obtenir un boudin
Le couper (le boudin) en 2 dans le sens de la LONGUEUR et tresser les deux boudins obtenus.
Former une couronne en rejoignant les deux extremités (humidifier un peu pour coller)
Laisser pousser une heure environ (mais pas moins) à température ambiante, puis badigeonner la couronne d'un jaune d'oeuf battu et saupoudrer de graines de pavot.

Publicité
Commentaires
Publicité