750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Chrislizea
21 février 2009

Tarte choco poire meringuée

tarte_poire_chocolat_meringue

J'aime la tarte au chocolat, les poires et la méringue. J'ai tout mélangé et voilà ma tarte.

Il vous faut :

1 pâte sablée

30 cl de lait

30cl de crème fraîche liquide

3 oeufs

250gr de chocolat

poires au sirop

Pour la méringue

2 blancs d'oeufs

30gr de sucre glace

Mettre  la pâte dans un moule à tarte

Couper les poires en lamelles et les disposer sur la pâte

Faire fondre le chocolat et y ajouter le lait et la crème.

Fouetter les oeufs et les ajouter au m"lange au chocolat et verser le tout sur le spoires

Enfourner à 200° pendant 30 bonne minute (mais à surveiller selon les fours)

Pendant ce temps monter les blancs en neinge ferme avec le sucre glace

Quand la tarte est cuite étaler la meringue. Faire des pics avec une fourchette et remettre au four à 150° pendant 10-15 minutes.

Surveiller car la méringue dort d'un seul coup.

(Si vous voulez faire une déco avec une poche à douille prévoir plus de mérignue)

Publicité
Commentaires
S
Hummm, j'imagine le délice!!!<br /> Je pourrais avoir la recette???? Ca me tente trop...
Publicité