750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Chrislizea
17 février 2008

Tarte aux mirabelles

img_0910

Pour la pâte brisée :

220gr de farine

1 oeuf

75gr de beurre pommade

1 pincée de sel

un peu d'eau

Dans un grand saladier mettre la farine, l'oeuf, le beurre et le sel.

Bien pétrir et ajouter un peu d'eau.

Faire une boule et laisser reposer.

Appareil pour la tarte :

1 grande boite de mirabelle au sirop ou 750g de mirabelles fraiches) (les miennes étaient au congélateur donc garder le jus)

70gr d'amande en poudre

40gr de beurre pommade

1 oeuf

60 gr de sucre

1cas de maïzena

Egoutter le smirabelles et retirer les noyaux.

Préchauffer le four à 200°.

Travailler à la spatule le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Y incorporer l'oeuf, la poudre d'amande et la maîzena.

Abaisser la pâte et en tapisser le moule (préablement beurré et fariné).

La piquer à la fourchette et étaler la crème aux amandes.

Déposer les mirabelles et saupourdrer le reste de sucre dessus.

Enfourner pour 30 à 40minutes.

Publicité
Commentaires
M
Mmmmm!!<br /> Y a même la part d'Alizéa à ce que je vois ^^<br /> <br /> HS: Je n'ai plus de nouvelles de toi mais j'espère que tu vas bien... bises!
V
J'aime beaucoup les mirabelles, mais c'est vrai que je les mange toujours nature. En tarte, ça doit être bon en effet.
Publicité