750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Chrislizea
3 août 2008

Petits choux vanille et mousse nutella

PICT0149

Pour la pâte à choux

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=57185

Moi j'ai sorit mes choux dès la fin de la cuisson et laisser refroidir sur le papier de cuisson.

1 fois bien refroidir je les ai mis sur une grille.

Avec ces quantités j'ai fait 52 petits choux

J'ai fourré la moitié à la crème patissière à la vanille

Pour celà il vous faut :

1/2 litre de lait

1 oeuf entier et 2 jaune

100g de sucre

40g de farine

30gr de beurre

1 gousse de vanille

Faire bouillir le lait avec les graines de la gousse de vanille que vous aurez au préalable coupée en 2 et gratter les graines.

(ne jeter pas les gousses. mettez les dans un bocal avec du sucre en poudre comme ça vous aurez tjs du sucre vanillé chez vous)

Pendant ce temps, mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Versez la farine en pluie et bien mélanger afin qu'il n'y ait pas de grumeaux.

Versez ensuite le lait boulillant sur le mélange précédent et remettre le tout sur feu doux en tournant jusqu'à épaississement.

Retirez du feu au premier bouillon et ajouter le beurre et laisser refroidir.

Mousse au nutella

Mélangez 6 cas de mascarpone avec 4 cas de nutella

A l'aide d'un couteau j'ai fais une tite incision dans mes choux par le dessous puis je les ai rempli à l'aide d'une poche à douille

Ensuite j'ai fais fondre du chocolat avec un peu de crème fraiche et j'ai tremper mes choux dedans

Pour la phot je l'ai simplement commandé ici http://boulangerie.sitefr.net/achat.php

Publicité
Commentaires
Publicité