750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Chrislizea
8 mars 2008

Voiture de Oui Oui


IMG_1008 IMG_1007

La base est un gâteau madéira (Merci Cvalou)

315g de farine avec levure incorporée

155g de farine "normale"

315g de sucre

315g de beurre pommade

5 oeufs

Cuisson 1h à 180°

Allumer le four

Mélanger le beurre et le sucre ensemble.

Ajouter 1 à 1 les oeufs puis terminer par la farine (tamisée c'est mieux et ça évite les grumeaux)

Remplir un moule à cake à 3/4 et enfourner.

Quand il est cuit et BIEN refroidi couper vers le mileu pour faire l'emplacement di siège

Le gâteau se congèle très bien. C'est ce que j'ai fait

Voilà ce qu'on peut faire avec ce gâteau http://cvalou.sosblog.fr/

Je l'ai ensuite recouvert de crème au beurre (recette de sethy)

250g de beurre pommade

150g de sucre

2 oeufs entier

Mettre les oeufs ds 1 casserole avec le sucre. Mettre sur feu doux et mélanger jusqu'à ce que le sucre soit fondu.

Laisser refroidir.

Reduire le beurre en crème (beurre très pommade) et ajouter le mélange oeuf-sucre en filet.

La crème doit être bien lisse;

Publicité
Commentaires
L
alors celui la c est de l art il a pas l air compliquer !!!! oui c est sa linda tu reve hahahah
C
Je n'avais même pas vu que tu me faisait de la Pub, merci Chrislizea et j'oublié, je peux mettre l'adresse de ton lien sur mon blog dans les liens à visiter<br /> Bonne journée
C
Et beh ca y est, tu l'as réeussi la voiture oui-oui, bravo beau travail
Publicité